Bonjour à tous et toutes..
Tout d'abord veuillez m'excuser pour ce long silence sur cet événement, mais pas mal d'autres préoccupations m'ont accaparées ces derniers temps..
Comme signalé précédemment je me suis rendu plusieurs fois auprès des responsables du Musée de la Mine de Noyant d'Allier ou Jean-Pierre me reçut très chaleureusement.
La première fois lors de l'assemblé générale annuelle de l'association ou nous pûmes exposer le projet vis à vis des sociétaires et des édiles locaux qui dans l'ensemble émirent un avis favorable quant à cette exposition; cette visite me permit de mieux apprécier l'esprit chaleureux de tous les membres associatifs et des responsables municipaux et même régionaux qui trempent dans l'activité de ce musée.
La seconde fois ce fût chez Jean-Pierre où nous avons pu réfléchir plus sérieusement à la logistique qu'implique un tel projet.
Il ressort de ces réunions les faits suivants:
Exposition:
La salle d'exposition du musée sera à notre disposition le Samedi et le Dimanche, elle fait environ 25m x 12m, ce qui nous permettra à nous et à nos visiteurs d'être à l'aise.
La mise en place du matériel (tables et électricité) commencera le Vendredi après-midi à l'aide des membres de l'association; les volontaires pour donner la main seront les bienvenus..
Je compte actuellement 38m de linéaire pour 14 exposants, il y a donc encore de la place, vous pouvez amener encore plus de matériel..
Par contre, le musé étant ouvert le Dimanche, les files de visiteurs traverseront notre expo...Peut être laisseront ils une petite pièce..?
Concernant la promotion de l'événement, Jean-Pierre notre hôte, se charge de diffuser notre affichette auprès de son association, à la presse régionale (la montagne) et peut être autres..
Concernant l'autre point important: la gastronomie
Comme l'année dernière c'est Georges qui sera aux fourneaux, les personnes ayant participé l'année dernière en ont gardé un souvenir ému; Il compte sur l'aide qu'il avait eu l'année dernière, toute aide supplémentaire sera évidement bienvenue...
Je lui laisse le soin de vous narrer ce qu'il nous concocte..
Nous devrions être une douzaine de "Blooooïstes" et peut être quelques membres de l'association de la mine le Samedi soir; une vingtaine de personnes pour le buffet du Dimanche midi.
Je rappelle qu'une participation de 15€ sera demandée pour le repas du Samedi soir, participation tout ou partiellement remboursée en fonction du nombre d'entrées encaissées à l'expo du Dimanche..
J'ajoute que nous aurons la participation de l'atelier meccano pour les jeunes qui avait tant plu l'année dernière (il faut bien occuper les petits pendant que les parents sont à la buvette ou aux stands) et que l'un de nos membres nous réserve une" surprise à roulette" le Dimanche..
Bon, bien voilà pour un premier point; merci à tous de me faire part de vos suggestions ou autres modifications quand à l'expo, le repas ou votre participation.
Pfff...! c'était long ce texte, j'ai bien mérité un bonne