
Bien l'bonjour ;
Non , non aucune pollution, juste des conseilles que je lis et essaye d'appliqués.
Moi je bricole toujours au
pif et à
l' Africaine ; Alors de bon conseilles sont toujours bon à prendre
Et puis de toute façon, pour une fois que ce n'est pas moi qui pollue un sujet
-- Sam 4 Avr 2015 17:09 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Bien l'bonjour;
Bon je sort de ma niche ou j'ai fais le bloc cylindre et mon piston.
Le bloc cylindre, confectionné dans deux morceaux d'hexagone de 32 mm;
J'ai rectifié une face de chacun, puis brasé les deux morceaux ensemble pour n'avoir plus qu'un seul bloc que j'ai équerré aux bonnes cotes sur les 6 faces.
Après traçage des centres du cylindre, des tiroirs et des taraudages de fixation de chapeau supérieur, j'ai pré percé au foret à centré, et percé à 12,5 pour le cylindre ( j'attend le foret de 12,9 et l'alésoir de 13 mm ) et 3,5 pour les tiroirs ( j'attend le foret de 4,9 et l'alésoir de 5 mm ).

Bon pour tout ces usinage, pas facile avec mon mini tour et j'ais eu recoure au systèmes D pour gardé de bonne valeurs de déplacement .

Je me suis attaqué au piston avec son segment en téflon .
La tige fournit par Paterson fut très dure à usinée

et taraudée

Boudiou pas facile le téflon et ces petite pièces ( le piston fait 4 mm d'épaisseur et il est en 3 parties avec son segment )
Bon bein à plus pour la suite