Voilà depuis quelques jours j'ai un projet qui me tente de plus en plus. En fait, j'aimerais bien me lancer un de ces jours dans la construction d'un bateau à vapeur capable de marcher assez fort

Tout d'abords sachez que je débute complètement en matière de vapeur, même si j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous, ou bien les vidéos de jean claude 16 par ex.
En ce qui concerne la fabrication du bateau (domaine que je ne connais pas) mon père est un passionné de bateau à voile (en vrai tout comme en modèle réduit, il a toujours adoré le bois). Il pourra me guider la dessus je me fais pas trop de soucis.
Alors 1ère question : est-il possible de naviguer à plus de 10km/h en vapeur ?
Est-ce que vous croyez qu'un bateau plutôt orienté vitesse est réalisable ?
Je tiens à vous dire que c'est un projet qui me tente énormément mais je ne vais pas me lancer la dedans tout de suite et je me doute bien que ça va pas être simple. Déjà 1ère chose : je ne suis pas équiper pour souder (donc pour le moment la chaudière n'est pas réalisable mais je dis bien pour le moment).
A part ça, quel type de chaudière faut-il privilégier ?
Autre chose, mieux vaut-il un moteur rapide ou bien un moteur plus coupleux capable d'entraîner une hélice plus grosse ?
Voilà pour le moment c'est juste une idée mais c'est pareil j'imagine que la pression de vapeur devra être assez élevée donc pas évident non plus...