Voici la suite du projet de l'hélice 3 pales à incidence variable.
Ci-joint le plan au format PDF comportant 8 pages. J'ai réalisé un moyeu spécifique en deux parties pour introduire deux coupelles en téflon pour l'étanchéité du mécanisme et le glissement en rotation du moyeu d'hélice.
Principalement cette étude est intéressante car le montage du moyeu comporte deux pièces réglable en jeux de fonctionnement.

Vous allez découvrir que le moyeu avant et arrière est complexe compte tenu de trois chambrages.
Ma conception repose sur la fabrication des deux moyeux en impression 3D en matière ABS.
je lance un appel aux colistiers qui détiennent une imprimantes 3D.
je voudrais échanger des idées sur cette technique d'impression 3D pour les deux moyeux.
Le proto est intéressant et je suis convaincu que la solution d'impression 3D reste une technique fiable et facilitant la vie

Nota : je détiens les fichiers STL pour l'impression 3D
J'ai découvert un site qui imprime en 3D ici https://www.sculpteo.com/fr/?gclid=CJ_l ... Gwod2MsMHA
je vais leur demander un devis

a+
Ajouté 2 heures 7 minutes 16 secondes après :
voici une version bis du plan pour une modification des deux moyeux avt et arr. des congés d'usinage sont rajoutés pour une éventuelles impressions 3D en plastique.

je fais un devis pour l'impression 3D des deux pièces (moyeux avt + arr

je vous informerez du prix
a+