bonjour...
quelques news:
tout d'abord j'ai reçu le tachymètre que j'avais commandé et j'ai eu des surprises, le tachy est une chinoiserie à 13 balles et on ne peu pas dire que ça soit hyper stable dans les valeurs affichées...ça varie sans arrêt lors des mesures mais bon,ça donne une idée.
la grosse surprise c'est la vitesse de rotation du bicylindre,
à 1,5 bar je trouve 1000-1020 tours minute. j'ai refait l'essais en mettant deux rubans réfléchissant et en divisant par deux et j'arrive au même résultat....je trouve que c'est vraiment rapide, normal ou pas normal??
autre avancée dans mon délire:
je vais ajouter une pompe alimentaire sur la chaudiére,j'ai fabriqué une petite pompinette dont j'ai trouvé le plan ici -->
http://jpb-vapeur.wifeo.com/plans.php
j'ai mis un joint torique pour l'étanchéité piston-corps de pompe et j'ai fait un essais de la bestiole et ça a vraiment la pêche comme petite pompe! il faut que le regarde pour lui faire un volant pour entrainer le piston car je ne vais pas la faire tourner sur un cervo mais la relier à l'arbre du moteur. pour en arriver la j'aimerais trouver un systéme d'engrenage débrayable lorsque le moteur est froid puis enbrayable lorsqu'il est chaud et tourne bien. je gamberge mais pour l'instant je séche..auriez vous une astuce pour faire quelque chose de ce type,pas une usine à gaz mais quelque chose de simple et efficace?
voili voilou.... @+,vincent.