viewtopic.php?f=24&t=3738&start=165" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense m'en tenir là, je suis très satisfait de ces soupapes, qui conviennent parfaitement à mes besoins. Le seuil de réglage de la coupure est vraiment très sensible aux réglages et précis. la plage de réglage est suffisamment large avec un même ressort. L'hystérésis reste un peu importante à mon avis, directement proportionnelle au réglage de la pression de coupure (pression de fermeture = x 0.6 pression d'ouverture) entre 1.2 et 5 bar et je n'ai pas fait de test au delà.
c'est une plage de réglage qui convient parfaitement à mes petites chaudières, (pourtant testées à 8 bars) mais qui règle ses soupapes à moins de 3 bar ici, à part moi ?
L'avantage majeur de cette soupape c'est son effet tout ou rien, finies les fuites permanentes de pression et le panache de vapeur autour de la machine.
Une soupape s'ouvre seulement en cas de surpression accidentelle et dangereuse, donc normalement jamais, ce n'est pas un régulateur de pression.
je remet mon plan déjà posté, un peu révisé, il est certifié fonctionnel, avec des indications pour l'usinage pour réussir du premier coup le siège et le logement de la bille, les calculs sont indiqués si des dimensions sont modifiées. Il y a aussi une version avec siège réglable pour les expérimentateurs !

Erratum: C'était la mauvaise vidéo ! désolé...voila la bonne, les essais sous vapeur !