c'est ainsi que les machines de ce genre que j'ai réparées, étaient montées, et en particulier les Märklin, et comme Wilesco est une copie de Märklin...
leS tuyaux sont emmanchés dur sur les machines JC et Mamod, la soudure reste à l'extérieur, et ne pénètre pratiquement pas dans le joint.
Tu peux sans problème faire pareil, couper les tuyaux et les remonter emmanchés dans un bout de tube plus large puis soudé; laisse tomber les raccords coniques vissés...
Attention, le cylindre et le tiroir sont assemblés par soudure étain...
J'ai une bobine de soudure plomb 93% , qui fond vers 250-300°, la même que sur le lien de Roger, la différence avec une soudure "normale" étain-cuivre ou étain-argent est vraiment nette si tu mets les 2 côte à côte. Malgré cela, je pense que des vieilles locos Bing ou Shoenner d'il y a 100 ans que j'ai restaurées sont assemblées avec une soudure qui fond à une température encore supérieure à celle ci, du plomb pur qui fond à 330°?
PS : il me reste une petite machine JC qui tourne bien et que je n'ai pas encore réussi à fourguer...faut reconnaitre que c'est pas passionnant !

Même avec une machine plus grosse, une D20, la puissance n'est pas au rendez-vous...

PS bis, je peux t'envoyer un peu de soudure Pb93 mais peut-être après les fêtes, trop de problèmes de courrier "perdu" en ce moment.