La réalisation de "vaperigord" m'a interpellé surtout par le fonctionnement du moteur: changement de régime et puissance, alors pourquoi pas essayer de construire le moteur en respectant le plan (au cas où j'aurai envie de faire le tracteur un jour
 )
 ) J'ai beaucoup d'interrogation sur le changement de régime, d’après la video il y a autre chose que la position du brûleur et je n'ai pas encore tout saisi dans les explications en allemand

Mes premières pièces en inox et alu : Bonne soirée .@+++.Henry.

pour ta réponse
 pour ta réponse   ,alors j en profite
 ,alors j en profite   j n ai pas bien saisi la pompe à huile son utilité et j ai cru y voir un système de réglage ???
 j n ai pas bien saisi la pompe à huile son utilité et j ai cru y voir un système de réglage ???

,mais le fonctionnement de ce moteur(tracteur) m a intrigué il es vraiment très vaillant, ou est le secret
 ,mais le fonctionnement de ce moteur(tracteur) m a intrigué il es vraiment très vaillant, ou est le secret   ???
 ???
 )
 )
 du coup tous mes a priori ne tiennent plus ;pas besoin d être chaud pour démarrer (démarrage 20 /30 s) et il tourne environ 30 minutes avant que l eau commence à bouillir ,je pense que ses bonnes performances viennent de sa conception : une bielle très courte   52 mm pour 34 mm de course , grande ouverture de l admission ,clapet d échappement très grand aussi , la flamme très bien enveloppée
 du coup tous mes a priori ne tiennent plus ;pas besoin d être chaud pour démarrer (démarrage 20 /30 s) et il tourne environ 30 minutes avant que l eau commence à bouillir ,je pense que ses bonnes performances viennent de sa conception : une bielle très courte   52 mm pour 34 mm de course , grande ouverture de l admission ,clapet d échappement très grand aussi , la flamme très bien enveloppée