Bonjour
Le jour ou il décollera j'aimerai bien voir
@+
CAV 430 Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci ) on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Bonjour,
C'est encore un beau projet et amusant dont j'ai vu plusieurs modèles.
Quel plan as-tu choisi STP (plan allemand de "Dampf & Heissluft" ?)
Le rotor de queue de ton modèle semble prévu pour tourner aussi.
Le cylindre moteur, la seringue encastrée dans le carter alu est fixée comment, avec des joints toriques à l'extérieur comme sur ton avaleur de flammes à 2 cylindres de J.Ridders ? Gorges usinées dans le carter alu pour maintenir les joints ?
Quel plan as-tu choisi STP (plan allemand de "Dampf & Heissluft" ?)
Le rotor de queue de ton modèle semble prévu pour tourner aussi.
Le cylindre moteur, la seringue encastrée dans le carter alu est fixée comment, avec des joints toriques à l'extérieur comme sur ton avaleur de flammes à 2 cylindres de J.Ridders ? Gorges usinées dans le carter alu pour maintenir les joints ?
c'est un plan allemand ,je l'ai mis dans la section "plans et téléchargements", non pas de joints pour la seringue,elle est simplement entourée de ruban téflon et montée serrant juste dans le cylindre
Pour tourner ....... il tournera !
décoller ? ça me surprendrai vu le poids , le rotor , la constitution de ses pales
et la puissance ridicule du Stirling
CAV 430 Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci ) on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
accrochez vos ceintures pour le bapteme de l'air
la mise au point a été treeeees délicate ,une mouche pourrait l'arreter
j'ai alourdi le volant pour avoir plus d'inertie, le bruleur doit etre placé a l'extrémité du tube ,une demi goutte de white spirit sur les paliers.
grosse déception ,il ne decolle pas https://www.youtube.com/watch?v=FL8gCL4a7xc
C'est sûr qu'il ne risque pas de décoller vu le poids de l'ensemble et la puissance du Stirling .
Par contre il y aurai une expérience facile a faire .
IL faudrait le poser sur une balance électronique de ménage et noter son poids a l'arrêt .
Puis en le faisant tourner il faudrait mesurer son poids en fonctionnement .
Ca nous donnerai une idée de l'écart entre les deux poids .
CAV 430 Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci ) on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)