Bonsoir,
Me voici déjà revenu avec ces réponses sympathiques.
Une question concernant la mesure avec le "tachometer". Sur la vidéo, je parle d'estimations au minimum des lectures. Ce "truc" comme je l'appelle, me donne une lecture exacte si j'envoie le faisceau sur le mandrin de mon tour et se fixe sur le nombre de tours. Par contre, il n'arrête pas de varier si c'est sur le volant d'un moteur tournant à la vapeur ... Une idée pour éviter cet inconvénient ? 'ai pensé à l'huile qui s'y dépose et gêne une lecture correcte ...
Une autre idée. J'aimerais essayer ce moteur avec une bille en viton de diamètre 4 mm. Tous les essais, à l'air comprimé et à la vapeur, ont dû assurer un bon siège à la bille. Cependant, essai à l'air et présentation sur une cuvette d'eau, il existe encore une fuite minime. Problème, je n'ai que des billes en polyamide pour remplacer cette bille en acier qu'on ne peut utiliser que jusqu'à 80° ... Qui sait
