loco Furka 5 pouces.

berola
Site Internet

Re: loco Furka 5 pouces.

Message non lu par berola »

epine43 a écrit :
jeu. 5 juin 2025 06:28
j'en frémis d'avance ! on va essayer dans quelques temps....
Il n'y a pas de quoi ! il faut travailler calmement , avec méthode et surtout a plat .
Facile !
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

epine43

Message non lu par epine43 »

voila le résultat pour la plaque frontale.(30mmde haut )
IMG_0021[2].JPG

berola
Site Internet

Tu as donc choisi la N° 1
La mienne est numéroté 7 machine revendue aux Chemins de fer du Dauphiné et malheureusement détruite .

Historique des locomotives
No 1 - En service de 1947 à 1969 sur la ligne Thàp Chàm – Dà Lat au Viet Nam et fit son retour en Suisse en 1990. Elle est en service depuis 1992 sous le No DFB 1 – Furkahorn.
No 2 - Comme la no 1, sauf qu'elle n'a pas été restaurée et elle a servi de pièces détachées.
No 3 - En service au FO jusqu'en 1967 et fut donnée au Blonay-Chamby. Depuis 1970, elle y roule sous le no DFB 3.
No 4 - En service sur les réseaux des RhB et FO jusqu'en 1972. En 1997, elle fut tout d'abord prêtée au DFB et finalement donnée en 2010. Elle est en service depuis 2004 au DFB.
No 5 - En service au FO jusqu'en 1968 et fut démolie par la suite.
No 6 - Elle fut en service de 1946 à 1951 aux VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) et fut démolie par la suite.
No 7 - Elle fut en service de 1940 à 1943 au BAM (Bière - Apples - Morges), puis de 1947 à 1951 aux VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) et fut démolie par la suite.
No 8 - Comme la no 1, sauf qu'elle n'est pas restaurée et elle sert pour les pièces détachées.
No 9 - Comme la no 1. Elle est en service depuis 1992 sous le no DFB 9 - Gletschhorn. Acquise par la DFB en 1993, elle fut entièrement révisée (R3) aux ateliers de Coire, Goldau et les finitions se firent à Realp. Cette grande révision eut lieu entre le 1er octobre 2007 et le 18 octobre 2013.
No 10 - En service au FO jusqu'à ce qu'elle fut démolie par une avalanche le 15 mai 1965. Cet accident fit 3 morts et un blessé grave.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

La main n'a pas tremblé pour peindre ce chiffre 1 :bravo
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

berola
Site Internet

Malevthi a écrit :
dim. 15 juin 2025 09:57
La main n'a pas tremblé pour peindre ce chiffre 1 :bravo
Avec un sticker LETRACET et de la photogravure il faut vraiment beaucoup trembler pour rater ce genre de fabrication.
CAV 430

epine43

Message non lu par epine43 »

ben en fait , quand j'ai acheté le chassis j'ai recupéré un jeu de chiffres et un jeu de lettres et plein de choses couteuses....
la seule dificultée c'était la fixation et avec la méthode Berola , ça a bien marché...
pareil , je n'ai pas "choisi" la numéro 1 , c'est tout simplement parce qu'elle roule encore (pas ces temps ci ! )et j'ai plein de belles photos couleur, avec un beau bleu

Répondre

Retourner vers « Locomotives et Trains à vapeur ou électriques modèles réduits »