loco Furka 5 pouces.
Re: loco Furka 5 pouces.
pour changer un peu (et pour mon anniversaire ) je me suis offert une loco 5 pouces prete a rouler....
- berola
Joli !!!! bien que je n'aime pas trop l'allure générale des locos anglaises , c'est une belle pièce .
J'espère qu'on la verra sur des rails !
J'espère qu'on la verra sur des rails !
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
il y a un risque !...les gars du club de Clermont me donneront le mode d'emploi validé sur le terrain , merci a eux d'avance...
C'est un bien jolie cadeau que tu tes fait là... 
merci , elle est effectivement tres jolie et bien fabriquée....l'idéal pour moi serrait la chauffe au gaz , en plus elle m'a été livrée avec une buse Gaz , je vais demander l'avis au fabriquant si c'est paossible sans tout démolir...
Ce qui ne m’empêche pas d'avancer, bien au contraire, l’arrière de la Pannier est rempli de tuyaux et commandes qui m'aident à voir ce qu'il faut faire !
Ma chaudière s'enrichit de divers accessoires...
j'avance, en fait je suis au montage final , ne reste que de petites pieces a faire....
l'avant ouvert puis fermé et la face arriere..
l'avant ouvert puis fermé et la face arriere..
une photo de 3 pieces pretes a visser...
pour passer la tuyauterie de l'injecteurc'est trés difficile , les passages n'avaient pas été prévu....la solution est de mettre la loco sur le coté, mais ça pese 100 kilogs...l'ami J-C lABROT m'a conseille de lever par la chaudiere, et ça c'est fait facilement , j'ai la chance d'avoir une épouse qui me donne les mains et ne craint pas de tenir ,lever , pousser , ranger etc....
merci a lui , maintenant j'avance ...j'en profite pour retoucher la peinture dans des recoins inaccessibles...
merci a lui , maintenant j'avance ...j'en profite pour retoucher la peinture dans des recoins inaccessibles...
la voila debout sur des roulements ....mais la case "ajouter des photos " a disparu......
voila..., c'est pas la premiere fois....
un peu de peinture la loco debout sur ses rouleaux , les marques jaunes sont des guides pour les cerclages., je travaille sur l'étancheité , il y a plein de joints...
un peu de peinture la loco debout sur ses rouleaux , les marques jaunes sont des guides pour les cerclages., je travaille sur l'étancheité , il y a plein de joints...
ça se prépare , a part une fuite si mal placée que je dois ressortir la chaudiere...
la tole inox est protégée par un film bleu....
la tole inox est protégée par un film bleu....