mon tank a gaz
- Malevthi
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Re: mon tank a gaz
Salut Eric,
Mon commentaire sera juste , bravo! Puisque le système fonctionne et en plus s'autorégule, que demander de plus ?
Reste à tester dans des conditions réelles, c'est à dire en navigation, par temps froid, par temps chaud.
Mon commentaire sera juste , bravo! Puisque le système fonctionne et en plus s'autorégule, que demander de plus ?
Reste à tester dans des conditions réelles, c'est à dire en navigation, par temps froid, par temps chaud.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: mon tank a gaz
Bonjour à vous;
Une bonne idée Eric
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@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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Re: mon tank a gaz
bonjour à tous,
Eric , tu parles de "réducteur" je ne comprends pas bien, s'agit il d'une buse qui va limiter le passage de vapeur à la sortie du déshuileur, peux tu donner des précisions ?
cordialement
jacky
Eric , tu parles de "réducteur" je ne comprends pas bien, s'agit il d'une buse qui va limiter le passage de vapeur à la sortie du déshuileur, peux tu donner des précisions ?
cordialement
jacky
- scyllias91
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Re: mon tank a gaz
Hello,
Pour répondre à Jacky j'ai rajouter la photo ci -dessous.
En rouge le trajet normal de l'echappement du moteur en tube 5X4
En bleu le piquage pour le réchauffage du tank au niveau de la durite le tube passe en 4X3 jusqu'au tank ou le serpentin fait aussi 3 de diametre interne.
En soufflant dans le tuyau il me semblait y avoir de grosse perte de charge,la pression à l'échappement étant faible (50mbar),je pensais que le débit serait très faible et insuffisant.
Et bien non le débit était malgré tout trop important, j'ai du insérer dans la tuyauterie de piquage un restricteur(fleche noire sur la photo).Après plusieurs essais un trou calibré a 0.8mm ma permis d'obtenir le résultat que je souhaitais soit un maintien a environ 2 bar du tank.
Eric
Pour répondre à Jacky j'ai rajouter la photo ci -dessous.
En rouge le trajet normal de l'echappement du moteur en tube 5X4
En bleu le piquage pour le réchauffage du tank au niveau de la durite le tube passe en 4X3 jusqu'au tank ou le serpentin fait aussi 3 de diametre interne.
En soufflant dans le tuyau il me semblait y avoir de grosse perte de charge,la pression à l'échappement étant faible (50mbar),je pensais que le débit serait très faible et insuffisant.
Et bien non le débit était malgré tout trop important, j'ai du insérer dans la tuyauterie de piquage un restricteur(fleche noire sur la photo).Après plusieurs essais un trou calibré a 0.8mm ma permis d'obtenir le résultat que je souhaitais soit un maintien a environ 2 bar du tank.
Eric
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- chaudiere-rechauffage 2.jpg (147.74 Kio) Vu 5953 fois
Re: mon tank a gaz
je vois Eric que nous avons les mêmes interrogations sur la méthode de régulation de la pression résiduelle de l'échappement moteur.
moi pour réguler le tirage de ma chaudière et toi pour utiliser les calories nécessaires au réchauffage du tank .
j'ai beaucoup tâtonner pour définir le diamètre de passage correct et j'ai opté finalement pour une vanne à pointeau en sortie du déshuileur qui permet une modification du réglage en fonction de la température ambiante.
cordialement
jacky
moi pour réguler le tirage de ma chaudière et toi pour utiliser les calories nécessaires au réchauffage du tank .
j'ai beaucoup tâtonner pour définir le diamètre de passage correct et j'ai opté finalement pour une vanne à pointeau en sortie du déshuileur qui permet une modification du réglage en fonction de la température ambiante.
cordialement
jacky
Re: mon tank a gaz
Bonsoir à tous..
Une question: la condensation de l'échappement au travers du serpentin ne risque t'elle pas de boucher le passage au bout d'un certain temps..?
Et comment évacue t'on l'eau accumulée..?
Une question: la condensation de l'échappement au travers du serpentin ne risque t'elle pas de boucher le passage au bout d'un certain temps..?
Et comment évacue t'on l'eau accumulée..?
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- scyllias91
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Re: mon tank a gaz
ludique a écrit :Bonsoir à tous..
Une question: la condensation de l'échappement au travers du serpentin ne risque t'elle pas de boucher le passage au bout d'un certain temps..?
Et comment évacue t'on l'eau accumulée..?
Vu le temps d'utilisation de mon bateau je pense qu'il va se passer des années avant un colmatage quelconque.
La sortie du serpentin est relié à l'extérieur du bateau par une petite pièce en laiton.
Je pensais que de l'eau aller s'accumuler dans le serpentin mais après mes essais en soufflant dans la tuyauterie il n' est sortie que quelques gouttes d'eau.
Eric
Modifié en dernier par scyllias91 le dim. 5 oct. 2014 11:09, modifié 1 fois.
Re: mon tank a gaz
Bonsoir à vous;
Eric, j'ais eu ce problème sur ANJA ; Le tube d'échappement du déshuileur qui avait fini par se bouché.
J'ais incriminer mon manque de puissance au moteur et avait démonté celui-ci sans rein trouvé
Eric, j'ais eu ce problème sur ANJA ; Le tube d'échappement du déshuileur qui avait fini par se bouché.
J'ais incriminer mon manque de puissance au moteur et avait démonté celui-ci sans rein trouvé
@ + pif, au plaisir de vous lire
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- scyllias91
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Re: mon tank a gaz
le PIF 30 a écrit : Bonsoir à vous;
Eric, j'ais eu ce problème sur ANJA ; Le tube d'échappement du déshuileur qui avait fini par se bouché.
J'ais incriminer mon manque de puissance au moteur et avait démonté celui-ci sans rein trouvé
Mon piquage est après le deshuileur sur le montage final.
Le deshuileur prend place au niveau de la durite blanche de la photo. Cela devrait limité les dépôts dans le tube mais je prends bonne note de penser à vérifier.
Ton tube c'est bouché après combien de temps de navigation ?
Eric
Re: mon tank a gaz
Re,
Une dizaine d'heures de chauffe environ
On le voie qui monte le long de la cheminée en partant du déshuileur ;
Une dizaine d'heures de chauffe environ
On le voie qui monte le long de la cheminée en partant du déshuileur ;
@ + pif, au plaisir de vous lire
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