D'accord , mais c'est un choix que je ne partage pas .
Faire tout ce beau travail de qualité et se priver d'en constater le résultat effectif , c'est dommage .
loco Furka 5 pouces.
- berola
- Messages : 2814
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: loco Furka 5 pouces.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: loco Furka 5 pouces.
sur le fond , tu as raison...j'ai vu tellement de beaux avions volants s'écraser que je me contente de maquettes en plastique......la complication du fonctionement au charbon est réelle et j'ai acquis (voir plus haut ) une Terrier 5 pouces prete a fonctionner.... mais ça pose encore des difficultées !
la Furka a un défaut majeur : son poids ! en plus le charbon est salissant pour mes mains de chirurgien , c'est un probleme personnel....
le reste du monde a bien basculé avec le gaz qui améliore les choses , mais il faudrait un kit "clef en main "...
et enfin , ce n'est pas moi qui ai réussi brillament ce chassis , et je suis moins concerné que si j'avais tout réalisé de A a Z....( pour mémoire 16 ans de travail pour ce chassis , 3 ans et demi pour tout le reste.....)
l'avantage , ça me fait 4 ou 5 grosses machines comme neuves !
la Furka a un défaut majeur : son poids ! en plus le charbon est salissant pour mes mains de chirurgien , c'est un probleme personnel....
le reste du monde a bien basculé avec le gaz qui améliore les choses , mais il faudrait un kit "clef en main "...
et enfin , ce n'est pas moi qui ai réussi brillament ce chassis , et je suis moins concerné que si j'avais tout réalisé de A a Z....( pour mémoire 16 ans de travail pour ce chassis , 3 ans et demi pour tout le reste.....)
l'avantage , ça me fait 4 ou 5 grosses machines comme neuves !
- berola
- Messages : 2814
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: loco Furka 5 pouces.
Ton point de vue est compréhensible .
Le poids d'une loco est un critère. Il faut simplement utiliser les bons moyens en fonction de la masse des locos ....et mes vertèbres fragiles peuvent en parler en connaissance de cause .
Pour le combustible d'une loco vapeur roulante, le charbon anthracite reste la meilleure des solutions . Plus sécuritaire et plus efficace que le gaz. Le gaz est pertinent pour les petites maquettes , au delà cela devient difficile , voire dangereux.
Le poids d'une loco est un critère. Il faut simplement utiliser les bons moyens en fonction de la masse des locos ....et mes vertèbres fragiles peuvent en parler en connaissance de cause .
Pour le combustible d'une loco vapeur roulante, le charbon anthracite reste la meilleure des solutions . Plus sécuritaire et plus efficace que le gaz. Le gaz est pertinent pour les petites maquettes , au delà cela devient difficile , voire dangereux.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités