J'ai été très surpris de recevoir tout à l'heure un long coup de téléphone de... Rudy MÉMIN le vrai et du coup, nous avons peut être une explication quant à notre intervenant mystère.
M. Mémin ayant repéré mon numéro CAV et remonté jusqu'à moi par l'intermédiaire du répertoire des membres de la CAV. me téléphonait pour me dire qu'une voisine avait découvert sur Bloo ce fil de discussion au titre peu élogieux pour ce grand Monsieur. Il avait entendu parler des propos peu glorieux de notre Suisse apatride. Cependant de ces 80 ans, ce n'est pas aujourd'hui qu'il va se mettre à l'informatique, ne possédant pas d'ordinateur.
Je pense que cette personne mystérieuse n'a nulle intention de nous nuire et propose tout simplement de manière un peu maladroite de donner les coordonnées de R Mémin par voie postale tout simplement à qui les demandera. En effet ce dernier est à la disposition de tous pour donner toute explication nécessaire à ceux qui le lui demanderont tant sur les plans, les fournitures, les conseils de montage…
Il est tout à fait à des centaines d'années lumières de la polémique qui ne touche en fait que nous mais voulait seulement signaler, comme je l'écris plus haut qu'il est à la disposition de nous tous à tous moments. Comme il ne peut répondre que par courrier postal ou que par le téléphone, il me proposait de mettre ici ses coordonnées. Je pense que ce n'est pas trop prudent et je me propose donc, si vous en ressentez le besoin de servir d'intermédiaire pour vous communiquer ses coordonnées en MP.
Bien que les titres et les honneurs ne fassent pas partie des soucis de R Mémin, il n'a quand même pas pu s'empêcher de me rappeler et je prends ici la liberté de le rapporter que, il a à son actif environ :
- 22 locomotives et pas que des petites,
- plus de 160 moteurs stirling qui fonctionnent et quelques autres loupés que, ceux là, n'ont jamais été publiés,
- une vingtaine de moteurs à vapeur fixe
- 2 bateaux mus par un moteur Stirling,
- il s'est frotté à la vapeur instantanée (l'Escarbille décrit une de ses réalisations)
- il a publié des milliers de pages de documentation,
- il fait partie de la prestigieuse association “Techniciens de France“
- il travaille avec 22 CNRS différents,
- il est (même s'il ne veut pas en parler) Meilleur Ouvrier de France,
etc, etc…
Par contre, oui, il le reconnaît, ses plans de sont pas des modèles du genre mais que l'essentiel y est présent. Des centaines de ses moteurs ont été réalisés et fonctionnent parfaitement, peu de gens ont eu besoin de faire appel à des compléments d'information qu'il n'a jamais été avare à communiquer.
Voilà, je pense que tout est dit, qu'au bout du compte on est probablement pas grand' chose face de ce grand Monsieur et qu'il serait peut-être temps de clore le sujet.
Ce serait bien aussi que “rudymemin“ se dévoile, je pense que je lui ai tendu la perche.
Dernier point, il serait tout de même de bon ton de modifier le titre du fil et faire disparaître au moins le "hum !“, ne croyez-vous pas?
Je me répète mais je communique à qui le désire en MP les coordonnées complète de Rudy Mémin et cela à sa demande.
Bonne soirée à tous

[edit automatique] Sam 29 Jan 2011 17:51 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
Si c'est le cas, il faut le virer immédiatement, il en va de la réputation et de l'honneur de notre forum!tludique a écrit :Je me pose une question..?
Ce "machin" comme dit à juste titre Paterson puisque nous n'avons pas d'autres détails sur lui, ne serait-il point le doublon de l'initiateur de ce post..?
Même présentation, même détails sur lui, et autant de précision sur sa localisation géographique... Même arrogance, et même mépris des autres..
Serait-ce l'épisode 2...? Si oui, on pourra baptiser ce dernier "les indésirables, le retour"..