réalisation d'un moteur Hit and Miss

2T,4T, H&M ...
roland88
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 22:49
Localisation : Seine et Marne

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par roland88 »

Bonjour Gégé89,
quel type de moteur est-ce ? ?
sur quel principe fonctionne-t-il ? ?
Bon courage Roland88

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2378
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par gégé89 »

roland88 a écrit :quel type de moteur est-ce ? ?
sur quel principe fonctionne-t-il ? ?
roland
c'est un moteur thermique à essence ou gaz,il a de particulier sa régulation par la soupape d'echappement,au dessus d'un certain regime un systeme de forces centrifuge maintient ouverte la soupape ,il tourne sur l'inertie des volants le regime baisse la soupape peut se refermer,la depression du piston ouvre celle d'admission,aspiration d'air et carburant,~~2 ou 3 explosions il reprend du regime jusqu'a actionner de nouveau le systeme centrifuge et ainsi de suite...c'est une regulation "tout ou rien"(hit and miss) sur les photos suivante on voit le systeme (ce n'est pas encore le mien :) )
une video ici
Fichiers joints
DFK HM1 545.jpg
DFK HM1 545.jpg (33.61 Kio) Vu 7546 fois
DFK HM1 544.jpg
DFK HM1 544.jpg (25.45 Kio) Vu 7546 fois
DFK HM1 542.jpg
DFK HM1 542.jpg (24.76 Kio) Vu 7546 fois

roland88
Messages : 40
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 22:49
Localisation : Seine et Marne

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par roland88 »

Bonjour gégé89,
avant tout, merci pour ces informations et photos.....
Je présume que c'est un 4 temps.....
Je ne connaissais pas ce mode de régulation par l'échappement....je vais m'endormir un peu moins bête ce soir........
Bon courage et cordiales salutations Roland88

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2378
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par gégé89 »

realisation de l'ensemble chemise,piston,segment
Fichiers joints
IMG_4363 [800x600].JPG
IMG_4363 [800x600].JPG (48.62 Kio) Vu 7508 fois
IMG_4329 [800x600].JPG
IMG_4329 [800x600].JPG (32.11 Kio) Vu 7508 fois
IMG_4324 [800x600].JPG
IMG_4324 [800x600].JPG (22.74 Kio) Vu 7508 fois
IMG_4357 [800x600].JPG
IMG_4357 [800x600].JPG (38.15 Kio) Vu 7508 fois
IMG_4360 [800x600].JPG
IMG_4360 [800x600].JPG (37.05 Kio) Vu 7508 fois
IMG_4362 [800x600].JPG
IMG_4362 [800x600].JPG (31.44 Kio) Vu 7508 fois

Avatar du membre
epine43
Messages : 1463
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par epine43 »

segments maison ?

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par Papeete »

Trop fort le Gégé jump jump
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par ludique »

roland88 a écrit :Bonjour gégé89,
avant tout, merci pour ces informations et photos.....
Je présume que c'est un 4 temps.....
Je ne connaissais pas ce mode de régulation par l'échappement....je vais m'endormir un peu moins bête ce soir........
Bon courage et cordiales salutations Roland88
Bien avant que cela soit devenu un sujet d'actualité, un autre atout de ce type de régulation est l'économie de carburant... En effet, durant la phase d'admission, si la soupape d'échappement est ouverte, il n'y a aucune aspiration de mélange dans le cylindre, et de ce fait pas de consommation de quelconque carburant..
Une méthode écologique avant l'heure...! :mrgreen:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2378
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par gégé89 »

epine43 a écrit :segments maison ?
oui usiné dans de la fonte,ensuite rectifié en epaisseur à ep 0.7 ,coupé avec un petit disque dremel,placé dans un petit montage en position ecarté et mis dans un four à 235°C pendant 3 minutes pour donner de la souplesse,refroidi lentement
Fichiers joints
IMG_4340 [800x600].JPG
IMG_4340 [800x600].JPG (43.18 Kio) Vu 7487 fois
IMG_4352 [800x600].JPG
IMG_4352 [800x600].JPG (40.54 Kio) Vu 7487 fois
IMG_4341 [800x600].JPG
IMG_4341 [800x600].JPG (46.21 Kio) Vu 7487 fois
IMG_4343 [800x600].JPG
IMG_4343 [800x600].JPG (53.63 Kio) Vu 7487 fois
IMG_4353 [800x600].JPG
IMG_4353 [800x600].JPG (36.97 Kio) Vu 7487 fois

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5071
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par Malevthi »

Merci pour l'info et les photos, tout cela est très intéressant TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
epine43
Messages : 1463
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par epine43 »

merci.... TOP

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par ZAPJACK »

J'ajouterai que dans un moteur H&M, il y a une soupape à dépression dans le carbu (mixer)
En l'absence de dépression, l'arrivée de carburant est coupée !!!
En somme c'est un "START-STOP" avant l'heure :bravo
J'aime bien le piston fonte et axe avec coupelles téflon, c'est simple et efficace TOP TOP
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5071
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par Malevthi »

Il a l'oeil le Zap, je n'avais pas remarqué ce détail. Gégé pense à tout :bravo
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par Papy pop-pop »

roland88 a écrit :Bonjour gégé89,
avant tout, merci pour ces informations et photos.....
Je présume que c'est un 4 temps.....
Je ne connaissais pas ce mode de régulation par l'échappement....je vais m'endormir un peu moins bête ce soir........
Bon courage et cordiales salutations Roland88
Sur les bons vieux Vélosolex il n'y avait pas d'accélérateur. (Plein gaz tout le temps...mais faible puissance. Et on ne parlait pas encore d'économie d'énergie). La seule manette à disposition du conducteur pour ralentir était celle du décompresseur.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

MichelM

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par MichelM »

Bonjour à tous,

Il y a des pros, des balaises, des moustachus enfin des gens sensationnels pour réaliser des choses pareils.
Bravo à tous, j'en ai les larmes aux yeux.

Merci TOP

alainhecl

Re: réalisation d'un moteur Hit and Miss

Message non lu par alainhecl »

Même dans mes rêves ,je ne réalise pas un moteur hit and miss

Bravo

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité