Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Avatar du membre
maximus
Messages : 2391
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par maximus »

bonjour,

Vraiment du beau travail, j'adore l'aspect très MECANIQUE , dernière photo TOP TOP

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par ZAPJACK »

Voici la dernière touche de finition. 9 vis M3 a tête bombée-allen
LeZap
71 [800x600].jpg
71 [800x600].jpg (46.72 Kio) Vu 6716 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2378
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par gégé89 »

ha oui c'est tout beau comme ça TOP pourquoi tu gribouilles sur tes plans et pas sur une feuille ? mdr

Avatar du membre
vilbrequin
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
Localisation : Essonne

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par vilbrequin »

Trés beau , de l'usinage à la perfection . j'espére que le bruit du moteur sera à la hauteur du MAITRE . TOP

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par ZAPJACK »

gégé89 a écrit :pourquoi tu gribouilles sur tes plans et pas sur une feuille ?
Une vieille habitude. Tout s'y trouve, les calculs, certains croquis, les pointages (heures) la matière utilisée, les modifications de cotes, les traductions de cotes (sauvage vers Métrique), les tarauds utilisés et même les pattes de chats !!!! jump
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par minimotoriste »

ZAPJACK a écrit :
gégé89 a écrit :pourquoi tu gribouilles sur tes plans et pas sur une feuille ?
Une vieille habitude. Tout s'y trouve, les calculs, certains croquis, les pointages (heures) la matière utilisée, les modifications de cotes, les traductions de cotes (sauvage vers Métrique), les tarauds utilisés et même les pattes de chats !!!! jump
LeZap
Bonjour Lezap
Bravo pour cette finition de pro de superbes pièces ,mais pourquoi compter les heures de réalisation pour moi ce sont des heures de plaisir de détente TOP alors j y vais cool 8-)
@++++.Henry.

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par ZAPJACK »

minimotoriste a écrit :pourquoi compter les heures de réalisation pour moi ce sont des heures de plaisir de détente
Bonjour Henry,
Nous sommes bien d'accord, c'est de la détente. Mais (déformation professionnelle) je note date et heure
C'est une vieille habitude. Lorsque je termine un moteur, je lui attribue chaque fois un numéro de châssis.
Ce Numéro est composé de l'année de fin des travaux (4 chiffres), le N° de la machine (3 chiffres) et les heures de travail (4 chiffres)
Lorsqu'on est rigoureux, c'est jusqu'au bout des ongles jesors
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

fresco
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 17:11
Localisation : bas rhin

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par fresco »

salut a tous,
c'est une très bonne idée de donner un numero à chaque moteur (faut que je me note ça quelque part)
mais je pense que je vais plutot terminer le numero avec le nombre de bières qui se sont écoulées plutot que les heures,c'est plus facile à compter à la fin mdr

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par ludique »

fresco a écrit :salut a tous,
....
mais je pense que je vais plutot terminer le numero avec le nombre de bières qui se sont écoulées plutot que les heures,c'est plus facile à compter à la fin mdr
Dans mon cas, à ma vitesse de travail, il me faudrait cinq chiffres.... mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par Georges Villette »

ludique a écrit :
fresco a écrit :salut a tous,
....
mais je pense que je vais plutot terminer le numero avec le nombre de bières qui se sont écoulées plutot que les heures,c'est plus facile à compter à la fin mdr
Dans mon cas, à ma vitesse de travail, il me faudrait cinq chiffres.... mdr
+1

Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par ZAPJACK »

Cette petite pièce, anodine en apparence fut en réalité complexe et très délicate à usiner.
Les problèmes se situaient principalement au niveau du centrage de l'épaulement non visible, de la concentricité avec l'axe du vilebrequin, du centrages des neufs trous de fixation.
Ce n'est pas spectaculaire mais c'est précis !!
LeZap
73 [800x600].jpg
73 [800x600].jpg (47.59 Kio) Vu 6597 fois
74 [800x600].jpg
74 [800x600].jpg (49.89 Kio) Vu 6597 fois
75 [800x600].jpg
75 [800x600].jpg (58.21 Kio) Vu 6581 fois
-- Sam 23 Fév 2013 20:06 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

Bonne nouvelle!! cela fait bientôt un an que je travaille sur le projet et c'est la première fois que je monte le vilebrequin dans le bloc moteur avec les deux engrennages du réducteur primaire.
Et bien mes amis, tout est parfait !!!! banana :banana:
Les entr'axes des cylindres sont impeccables, l'alignement du vilebrequin, itou. Les entr'axes des deux engrennages sont
nickel+++, juste ce qu'il faut de jeu. Et l'ensemble tourne "serrant" mais sans aucun points durs.
A ce stade certains défauts sont corrigeable mais d'autre aurraient réduit le projet à l'état de presse-papier.
Ceci est donc une première étape cruciale passée avec succès
LeZap
75 [800x600].jpg
75 [800x600].jpg (58.21 Kio) Vu 6581 fois
Fichiers joints
72 [800x600].jpg
72 [800x600].jpg (48.48 Kio) Vu 6597 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5071
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par Malevthi »

Absolument remarquable ! :bravo Je partage ta joie de passer brillamment cette nouvelle étape jump
C'est une chance que tu puisses te connecter au forum pour nous faire partager ta réussite TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir LeZap Bonsoir à tous
Super beau ce n est pas de l amateurisme c est du travail de pro .Interdit de finir en presse-papier
Bonne continuation .@+++.Henry

Avatar du membre
maximus
Messages : 2391
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par maximus »

Bonjour,

Que du bonheur pour toi et pour nous :bravo :bravo

Avatar du membre
paterson
Messages : 4917
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par paterson »

:coucou:
rien à dire si ce n'est
Image Image

ça mérite un kdo
Image
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Belles mécaniques et matériels divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité