Bonjour à tous ceux que ce petites recherches intéressent.
Un peu d'impatience pour voir si on peut aller plus loin :
https://www.youtube.com/watch?v=fRPmpNjcfloLa solution du réservoir pressurisé est surtout une solution de facilité permettant de se familiariser avec le flash steam.
Si on considère les deux essais, l'un en "gonflant" le réservoir à 6 bars puis ensuite à 2, on va obtenir pendant un certain temps le débit nécessaire. Par contre, au bout de quelques minutes, la pression va diminuer et il faudra ouvrir un peu plus la vanne pour redonner de la vigueur au moteur. Je n'ai pas réalisé d'essais de durée pour l'instant.
Régler la vanne reste possible sur une voiture mais pas sur un bateau !
Ne pas tenir compte de ma main qui titille la vanne du réservoir lors du premier essai à 6 bars : c'était pour voir ...Pour l'instant je pense que le système de pompe électrique (voir loco FlashJac) est meilleur car le débit reste le même et on n'est limité que par la réserve d'eau.
Et là on en revient au rêve qui est la suppression du moteur électrique.