nouveau moteur à valve rotative en tête
- jacques987
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nouveau moteur à valve rotative en tête
Bonjour,
Un nouveau moteur qui entièrement brasé à l'argent devrait pouvoir être testé avec la vaporisation instantanée :
Le tout premier essai à la vapeur (« normale »)suivi d'un autre :
https://www.youtube.com/watch?v=GWjbCEZuDwY
La suite après quelques semaines d'ex-île en Métropole ...
Un nouveau moteur qui entièrement brasé à l'argent devrait pouvoir être testé avec la vaporisation instantanée :
Le tout premier essai à la vapeur (« normale »)suivi d'un autre :
https://www.youtube.com/watch?v=GWjbCEZuDwY
La suite après quelques semaines d'ex-île en Métropole ...
- Nounours67
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Ne serait-ce pas le Pif qui quitte ton atelier vers 47" ?
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Bien l'bonjour;
Nouvelle machine ( mais protégée des regards indiscret )
Jacques ! tu nous montre le coté pile ....... et le face ????
Court le Nounours ... j'ai les crocs qui me démangent GRRrrrrrrrr
Nouvelle machine ( mais protégée des regards indiscret )
Jacques ! tu nous montre le coté pile ....... et le face ????
Court le Nounours ... j'ai les crocs qui me démangent GRRrrrrrrrr
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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- jacques987
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- jacques987
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Bonjour,
Fin des vacances et reprises du « travail » …en dotant ce petit moteur d'un inverseur-réducteur :
https://www.youtube.com/watch?v=ibjErwP6YH4
Et il semblerait qu'il accepte autre chose que le traditionnel : une vidéo pour mettre le feu … aux commentaires !
https://www.youtube.com/watch?v=580F7d_pyPg
Fin des vacances et reprises du « travail » …en dotant ce petit moteur d'un inverseur-réducteur :
https://www.youtube.com/watch?v=ibjErwP6YH4
Et il semblerait qu'il accepte autre chose que le traditionnel : une vidéo pour mettre le feu … aux commentaires !
https://www.youtube.com/watch?v=580F7d_pyPg
- maximus
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Bonjour,
Bonjour Jacques,
Belle démonstration et servi sur un plateau
Bonjour Jacques,
Belle démonstration et servi sur un plateau
- jacques987
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Bonsoir Max,
Nouveau plateau pour une avancée intéressante avec ce moteur en utilisant un réservoir pressurisé …
https://www.youtube.com/watch?v=bOLs16CW8uo
Nouveau plateau pour une avancée intéressante avec ce moteur en utilisant un réservoir pressurisé …
https://www.youtube.com/watch?v=bOLs16CW8uo
- Nounours67
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Du beau travail de l'autre côté de la planète !
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
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- maximus
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Ou le laiton ne tombe pas des cocotiers
Tu vas y arriver Jacques avec une telle persévérance, un régal
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- Malevthi
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Toujours aussi intéressantes ces recherches
La solution du réservoir pressurisé est celle que j'aurais utilisée pour faire du flash steam. J'irai un jour sur cette voie ...
La solution du réservoir pressurisé est celle que j'aurais utilisée pour faire du flash steam. J'irai un jour sur cette voie ...
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- jacques987
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Bonjour à tous ceux que ce petites recherches intéressent.
Un peu d'impatience pour voir si on peut aller plus loin :
https://www.youtube.com/watch?v=fRPmpNjcflo
La solution du réservoir pressurisé est surtout une solution de facilité permettant de se familiariser avec le flash steam.
Si on considère les deux essais, l'un en "gonflant" le réservoir à 6 bars puis ensuite à 2, on va obtenir pendant un certain temps le débit nécessaire. Par contre, au bout de quelques minutes, la pression va diminuer et il faudra ouvrir un peu plus la vanne pour redonner de la vigueur au moteur. Je n'ai pas réalisé d'essais de durée pour l'instant.
Régler la vanne reste possible sur une voiture mais pas sur un bateau !
Ne pas tenir compte de ma main qui titille la vanne du réservoir lors du premier essai à 6 bars : c'était pour voir ...
Pour l'instant je pense que le système de pompe électrique (voir loco FlashJac) est meilleur car le débit reste le même et on n'est limité que par la réserve d'eau.
Et là on en revient au rêve qui est la suppression du moteur électrique.
Un peu d'impatience pour voir si on peut aller plus loin :
https://www.youtube.com/watch?v=fRPmpNjcflo
La solution du réservoir pressurisé est surtout une solution de facilité permettant de se familiariser avec le flash steam.
Si on considère les deux essais, l'un en "gonflant" le réservoir à 6 bars puis ensuite à 2, on va obtenir pendant un certain temps le débit nécessaire. Par contre, au bout de quelques minutes, la pression va diminuer et il faudra ouvrir un peu plus la vanne pour redonner de la vigueur au moteur. Je n'ai pas réalisé d'essais de durée pour l'instant.
Régler la vanne reste possible sur une voiture mais pas sur un bateau !
Ne pas tenir compte de ma main qui titille la vanne du réservoir lors du premier essai à 6 bars : c'était pour voir ...
Pour l'instant je pense que le système de pompe électrique (voir loco FlashJac) est meilleur car le débit reste le même et on n'est limité que par la réserve d'eau.
Et là on en revient au rêve qui est la suppression du moteur électrique.
- Malevthi
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Je pense qu'en montant encore la pressurisation (8-9 bars) et en ajoutant un détendeur on peut maintenir une vitesse régulière pratiquement jusqu'au bout des essais.
Si le réservoir est remplit à moitié, il lui resterait encore 4 bars à la fin.
Si le réservoir est remplit à moitié, il lui resterait encore 4 bars à la fin.
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- jacques987
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Bonjour Thierry,
Mon compresseur ne monte malheureusement qu'à 6 bars ...
L'idée du détendeur est à essayer mais où en trouver un si petit ?
Des essais ce matin après avoir solutionné le problème des flammes du brûleur.
Démarrage à 5.5 bars avec les rouleaux : fonctionnement de 5 minutes parfait sans toucher au pointeau jusqu'à 4 bars. Brûleur assez fort. C'est finalement suffisant pour s'amuser avec un véhicule.
Essai continué avec débrayage et là on perd 1 bar en 9 minutes - arrêt faute d'eau et de l'heure de ...
Mon compresseur ne monte malheureusement qu'à 6 bars ...
L'idée du détendeur est à essayer mais où en trouver un si petit ?
Des essais ce matin après avoir solutionné le problème des flammes du brûleur.
Démarrage à 5.5 bars avec les rouleaux : fonctionnement de 5 minutes parfait sans toucher au pointeau jusqu'à 4 bars. Brûleur assez fort. C'est finalement suffisant pour s'amuser avec un véhicule.
Essai continué avec débrayage et là on perd 1 bar en 9 minutes - arrêt faute d'eau et de l'heure de ...
- Malevthi
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Bonjour,
Je récupère facilement des compresseurs de frigo en déchetterie. Ils montent à 20 bars ou plus ....
Je récupère facilement des compresseurs de frigo en déchetterie. Ils montent à 20 bars ou plus ....
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- jacques987
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête
Bonjour,
Le réservoir pressurisé est une solution de facilité mais qui présente un problème : quand sa pression diminue, le débit suit et le moteur ralentit …
Un essai pour pallier cet inconvénient en interposant entre la vanne du réservoir et le serpentin un limiteur de pression en espérant obtenir un débit constant du début de la mise en marche (réservoir proche des 6 bars) à … environ 2 bars.
Pas vraiment un détendeur ...
Le « limiteur » :
Les essais :
https://www.youtube.com/watch?v=Dox-UTBZxD4
La dernière séquence sous vapeur est intéressante : on repart alors que le réservoir est à environ 2,2 bars et cela continue pendant un bon moment (il est probable que mon « limiteur » soit inférieur à 2 bars.
Le fonctionnement est très régulier et on peut penser que le « limiteur » fait également office de vanne anti-retour.
Une autre expérience serait à mener en tarant le « limiteur » à environ 1 bar en se rappelant que les essais avec un « réservoir-tampon » à peine sous pression fonctionnaient ...
Le réservoir pressurisé est une solution de facilité mais qui présente un problème : quand sa pression diminue, le débit suit et le moteur ralentit …
Un essai pour pallier cet inconvénient en interposant entre la vanne du réservoir et le serpentin un limiteur de pression en espérant obtenir un débit constant du début de la mise en marche (réservoir proche des 6 bars) à … environ 2 bars.
Pas vraiment un détendeur ...
Le « limiteur » :
Les essais :
https://www.youtube.com/watch?v=Dox-UTBZxD4
La dernière séquence sous vapeur est intéressante : on repart alors que le réservoir est à environ 2,2 bars et cela continue pendant un bon moment (il est probable que mon « limiteur » soit inférieur à 2 bars.
Le fonctionnement est très régulier et on peut penser que le « limiteur » fait également office de vanne anti-retour.
Une autre expérience serait à mener en tarant le « limiteur » à environ 1 bar en se rappelant que les essais avec un « réservoir-tampon » à peine sous pression fonctionnaient ...
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