 
 quelques photos du puzzle a assembler
 
 ya plus qu'a
 
   , j'ai hâte de voir la vidéo.
 , j'ai hâte de voir la vidéo. 
  
 bonsoir jacquesjacques987 a écrit :Bonsoir,
Superbe modèle et travail superbe
Le genre de réalisation qui entretient le rêve ...

bonsoir micamica51 a écrit :Bonjour,
Bravo pour la description et la réalisation du modèle.
Les cylindres du moteur sont maintenus en rotation par 4 tirants de D1.5x35 St37K (N°41) avec un perçage Dia 1.5 mm sur 32 mm du Bloc moteur (N°1). Quelle est la méthode pour ne pas casser les forets ? a condition de percer les dia 1.5 mm avant l'alésage de 27 mm . Les plans d’origine ne précisent pas le bridage en U avec compensation par ressort des cylindres, je pense que le montage sert de maintien. Les 2 pièces (N°2) demandent un usinage de très grande précision. Les joints internes sont en téflon (N°5), comment les réalisés ?.
moteur dampf.jpg
je pense comme mica qu'il faut percer les trous de 1,5 avant de faire l'alésage de 27 ?Zéphyrin a écrit :je ne vois pas trop comment se présente ce montage, mais s'il faut percer un trou de 1.5 à moitié dans le vide ça va pas le faire...il faut un martyr dans la cavité centrale pour faire ces perçages...et même un martyr en 2 parties pour le sortir facilement après.
 , autrement c'est direction poubelle
 , autrement c'est direction poubelle  
 c'est pas le plus simple c'est sur
 c'est pas le plus simple c'est sur  
 j'ai trouvé plus facile la construction d'un oscillant classique sans compter sur l'étanchéité du rond qui oscille dans le trou, l'alésage qui doit être parfait .la modif a également permi d'enlever de la matière pour éviter d'avoir un trop gros volume a réchauffer au démarrage ça condense pas mal a froid.sur le plant il est d'ailleurs prévu un e purge entre les deux ronds ( le moteur avait énormément de mal a tourner a froid dixit l'auteur du plant) alors qu'avec l'oscillant classique ça fonctionne du feu de *** ***
 j'ai trouvé plus facile la construction d'un oscillant classique sans compter sur l'étanchéité du rond qui oscille dans le trou, l'alésage qui doit être parfait .la modif a également permi d'enlever de la matière pour éviter d'avoir un trop gros volume a réchauffer au démarrage ça condense pas mal a froid.sur le plant il est d'ailleurs prévu un e purge entre les deux ronds ( le moteur avait énormément de mal a tourner a froid dixit l'auteur du plant) alors qu'avec l'oscillant classique ça fonctionne du feu de *** ***  
 

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