loco en 7 1/4
Re: loco en 7 1/4
Bonjour à tous, les segments sont arrivés d'Allemagne, excellente qualité, très précis. Une question, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée du jeu de 3 dixièmes est-il suffisant pour compenser la dilatation ? Merci, à bientôt.
christian
christian
J'ai oublié de préciser qu'il va deux segments dans une seule gorge et il y aura quatre segments par piston.
- berola
Bonjour
3/10 de jeu c'est bon pour des segments , le phénomène de dilatation est faible .
Par contre ils ne doivent pas battre dans leur gorge, ni bloquer par manque de jeu .
@+
3/10 de jeu c'est bon pour des segments , le phénomène de dilatation est faible .
Par contre ils ne doivent pas battre dans leur gorge, ni bloquer par manque de jeu .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Bonjour
d'après les cotes données par Zimmerman, il donne de un dixième et demi à deux dixièmes de jeu entre piston et cylindre, et pour les segments, un à deux dixièmes de jeu en largeur de gorge.
d'après les cotes données par Zimmerman, il donne de un dixième et demi à deux dixièmes de jeu entre piston et cylindre, et pour les segments, un à deux dixièmes de jeu en largeur de gorge.
- berola
Bonjour
A peu de choses près , c'est ce que je mets et ça marche .
@+
A peu de choses près , c'est ce que je mets et ça marche .
@+
CAV 430
Bonjour à tous,
les pistons sont usinés dans du bronze de fonderie, c’est pour cela qu’il y a de petits trous, mais ce n’est pas grave.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les segments sont montés par deux dans chaque gorge, ce qui donne quatre segments en phase de compression.
Ce montage a déjà fait ses preuves sur la petite loco de 5 pouces : avec une bonne lubrification, c’est parti pour des dizaines de kilomètres… enfin, pas tout de suite !
À bientôt.
christian
les pistons sont usinés dans du bronze de fonderie, c’est pour cela qu’il y a de petits trous, mais ce n’est pas grave.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les segments sont montés par deux dans chaque gorge, ce qui donne quatre segments en phase de compression.
Ce montage a déjà fait ses preuves sur la petite loco de 5 pouces : avec une bonne lubrification, c’est parti pour des dizaines de kilomètres… enfin, pas tout de suite !
À bientôt.
christian
- berola
Parfait comme ça !! vérifie bien que le volume mort de chaque coté du cylindre soit le minimum possible .
Cela conditionne beaucoup la consommation de vapeur .
@+
Cela conditionne beaucoup la consommation de vapeur .
@+
CAV 430
Oui, tout à fait. En théorie, j'ai moins de deux millimètres entre la culasse et le piston.